Comparaison du spectre expérimental de luminescence du tétrachloromanganate II de pyridinium à très basse température avec les spectres calculés par la méthode semi-classique et par un calcul quantiqueReportar como inadecuado




Comparaison du spectre expérimental de luminescence du tétrachloromanganate II de pyridinium à très basse température avec les spectres calculés par la méthode semi-classique et par un calcul quantique - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Nous avons calculé le spectre d-émission du complexe C5H 6N2MnCl4 à très basse température dans le modèle des courbes de configuration paraboliques. Nous avons fait un calcul totalement quantique et un calcul semi-classique en traitant classiquement l-état fondamental. Nous avons obtenu les paramètres des courbes de configuration en ajustant les résultats obtenus par ces deux méthodes. Le calcul quantique s-accorde difficilement avec l-expérience valeurs optimums : νf = 165 cm-1, ν e = 154 cm-1; le calcul semi-classique est nettement plus satisfaisant et donne νe = νf = 195 cm -1.

Keywords : luminescence of organic solids organic compounds photoluminescence





Autor: F. Lignou

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados