Ionisation des atomes alcalins produite par des lasers par absorption de trois photons : comparaison des sections efficaces théoriques et expérimentalesReportar como inadecuado




Ionisation des atomes alcalins produite par des lasers par absorption de trois photons : comparaison des sections efficaces théoriques et expérimentales - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Dans ce travail nous avons calculé les sections efficaces d-ionisation des atomes alcalins, par absorption simultanée de trois photons, pour des lumières linéairement et circulairement polarisées ; ceci dans le cadre de l-approximation dipolaire électrique. Les sommes infinies, sur l-ensemble complet des états atomiques non perturbés, qui apparaissent dans le N-ième ordre de la théorie des perturbations dépendante du temps, sont calculées en utilisant le formalisme des fonctions de Green et la méthode du défaut quantique. Les résultats que nous obtenons sont comparés avec les valeurs expérimentales publiées par Cervenan, Chan et Isenor.

Keywords : alkali metals Green-s function methods ionisation of atoms perturbation theory photoionisation





Autor: G. Laplanche Y. Flank M. Jaouen A. Rachman

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados