Projet collectif de recherche. Les sarcophages en grès de la bordure septentrionale du Massif Central : production, diffusion, utilisations et remploisReportar como inadecuado




Projet collectif de recherche. Les sarcophages en grès de la bordure septentrionale du Massif Central : production, diffusion, utilisations et remplois - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 ARTeHiS - Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés Dijon 2 Service d-archéologie préventive

Résumé : Le projet collectif de recherche sur les sarcophages en grès de la bordure septentrionale du Massif central a été engagé en 2004, suite à une table ronde qui a eu lieu en 2003 à l’université de Clermont-Ferrand 1, lors de laquelle le constat a été fait que ce thème souffrait d’un manque d’étude récente. Un groupe de quatre chercheurs – aux spécialités complémentaires : S. Liegard INRAP, F. Henrion CEM, S. Büttner CEM et A. Fourvel INRAP – s’est alors formé pour mener à bien ce projet, dont le premier volet s’est déroulé sur quatre années, de 2004 à 2007.

Mots-clés : Sarcophage Mérovingien





Autor: Sophie Liégard Fabrice Henrion - Stéphane Büttner - Alain Fourvel -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados