OBSERVATION DE LA STRUCTURE DES JOINTS DE GRAINS DANS DES LAMES MINCES BICRISTALLINES PRODUITES PAR UNE NOUVELLE TECHNIQUEReportar como inadecuado




OBSERVATION DE LA STRUCTURE DES JOINTS DE GRAINS DANS DES LAMES MINCES BICRISTALLINES PRODUITES PAR UNE NOUVELLE TECHNIQUE - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Les auteurs décrivent une nouvelle technique pour produire des lames minces bicristallines possédant n-importe quel type de joint de grains. Des bicristaux sont obtenus directement par croissance épitaxiale à partir de la phase gazeuse sur un substrat bicristallin de NaCl contenant l-angle de désorientation désiré. Les substrats sont ensuite dissous pour permettre l-observation du joint par microscoscopie électronique. Cette technique est utilisée pour l-observation des dislocations dans des joints de flexion symétriques autour de l-axe < 001 > dans l-or. Les observations sont en accord avec les résultats théoriques et expérimentaux de la structure des joints de grains.





Autor: F. Cosandey S. Kang C. Bauer

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados