TRANSITIONS CONFORMATIONNELLES DANS LES CHAÎNES PARAFFINIQUES DES LIPIDES DANS LES MEMBRANES ET LES SYSTÈMES MODÈLEReportar como inadecuado




TRANSITIONS CONFORMATIONNELLES DANS LES CHAÎNES PARAFFINIQUES DES LIPIDES DANS LES MEMBRANES ET LES SYSTÈMES MODÈLE - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : L-étude des lipides par diffraction des rayons X a mis en évidence l-existence d-une variété de conformations des chaînes hydrocarbonées ; ce polymorphisme dépend de paramètres chimiques type de lipide, longueur et degré de saturation des chaînes, teneur en eau et physiques température. Une de ces conformations est de type liquide, les autres présentent des organisations partiellement ordonnées. Certaines de ces conformations sont observées également dans des membranes biologiques intactes et physiologiquement actives. Ces conformations sont décrites et certains aspects statiques et dynamiques des transitions conformationnelles sont analysés. Finalement la signification biologique de ces phénomènes est envisagée.





Autor: V. Luzzati

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados