Etude par diffraction de neutrons des structures magnétiques de TbBe 13 à basse températureReportar como inadecuado




Etude par diffraction de neutrons des structures magnétiques de TbBe 13 à basse température - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Une étude par diffraction de neutrons a montré qu-au-dessous de 16,5 ± 1 K, la structure magnétique de TbBe13 est une structure spiralée, l-axe de la spirale étant une direction 001, le plan des moments étant le plan 001, le pas de la spirale angle entre les moments magnétiques des atomes de terbium dans deux feuillets 001 consécutifs étant un peu inférieur à π-3. Au-dessous de 8,5 ± 0,5 K, la structure magnétique devient commensurable au réseau. Elle peut alors être décrite par une structure spirale distordue dont le pas moyen est égal. à π-3. Le rôle de l-anisotropie dans cette transformation de phase magnétique est mis en évidence.

Keywords : antiferromagnetic properties of substances beryllium alloys magnetic anisotropy magnetic structure neutron diffraction examination of materials paramagnetic antiferromagnetic transitions terbium alloys





Autor: F. Vigneron M. Sougi P. Meriel A. Herr A. Meyer

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados