Les partis politiques fréristes en Égypte à la veille des élections parlementaires Concurrences islamistes en ÉgypteReportar como inadecuado




Les partis politiques fréristes en Égypte à la veille des élections parlementaires Concurrences islamistes en Égypte - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 TRIANGLE - Triangle : action, discours, pensée politique et économique

Résumé : Cet article rappelle que la création d-un parti des Frères musulmans le parti de la Liberté et de la Justice en 2011 n-allait pas de soi pour la Confrérie, et que cette dernière est une organisation religieuse et caritative autant que politique. Ce sont les nouvelles conditions politiques issues de la révolution du 25 janvier - et notamment la nouvelle loi des partis et la perspective d-élections législatives libres et non truquées - qui ont forcé la Confrérie a créer un parti officiel, afin de conjurer les risques de dissidences induits par la création de plusieurs partis issus des rangs fréristes en dépit de l-opposition de la direction de l-organisation. Malgré ces divisions et la concurrence des salafistes, le parti de la Liberté et de la Justice aborde les élections législatives en favori, en se présentant ouvertement comme le parti de la Confrérie avec laquelle il entretient des liens organiques. Cet article se base essentiellement sur des observations faites au Caire en 2011 et sur des entretiens avec des dirigeants et membres de plusieurs partis islamistes.

en fr

Keywords : Egypt political parties Muslim Brotherhood Islamist movements

Mots-clés : Égypte partis politiques Frères musulmans mouvements islamistes wasat





Autor: Clément Steuer -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados