Architectures funéraires et mémoireReportar como inadecuado




Architectures funéraires et mémoire - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Cette rencontre internationale entend proposer, à l’échelle de l’Europe occidentale, un débat sur les questions liées à l’architecture funéraire et à la gestion des complexes sépulcraux protohistoriques. Ces deux journées sont l’occasion de développer les thèmes concernant la construction architecturale des monuments funéraires et parafunéraires, ainsi que l’utilisation qui en est faite par les sociétés protohistoriques. Il est également opportun de s’interroger sur l’organisation spatiale des structures au sein même des complexes sépulcraux, et de réfléchir à la manière dont les nécropoles - tumulus s’inscrivent dans le paysage et le territoire de ces communautés. Enfin, seront abordées les thématiques consacrées aux pratiques commémoratives et à toutes les actions réalisées après la mise en place des systèmes de couverture - signalisation des sépultures. Ce colloque vise à comparer, sur un espace géographique étendu, les données archéologiques issues de plusieurs contextes culturels afin d’identifier d’éventuelles convergences ou divergences dans la manière de gérer les morts.

Catégories

Histoire Catégorie principale - Périodes > Préhistoire et antiquité - Espaces > Europe > France - Espaces > Europe > Îles britanniques - Espaces > Europe > Italie - Espaces > Europe > Méditerranée - Espaces > Europe > Monde germanique - Espaces > Europe > Péninsule ibérique -

Lieux

C- de Paul Guinard, 3 Madrid, Espagne 28040 -

Dates

jeudi 13 mars 2014 - vendredi 14 mars 2014 -

Mots-clés

architecture funéraire, necrópole, complexes sépulcraux protohistoriques -

URLS de référence

Casa de Velázquez -





Autor: Luigia Parlati

Fuente: http://calenda.org/277008



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados