Nouveau plaidoyer pour un monde meilleur Reportar como inadecuado




Nouveau plaidoyer pour un monde meilleur - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Razón y Palabra 2010, 15 72

Autor: Jean-Claude MBARGA

Fuente: http://www.redalyc.org/


Introducción



Razón y Palabra ISSN: 1605-4806 octavio.islas@proyectointernet.org Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey México MBARGA, Jean-Claude NOUVEAU PLAIDOYER POUR UN MONDE MEILLEUR Razón y Palabra, vol.
15, núm.
72, mayo-julio, 2010 Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey Estado de México, México Disponible en: http:--www.redalyc.org-articulo.oa?id=199514906012 Comment citer Numéro complet Plus dinformations de cet article Site Web du journal dans redalyc.org Système dInformation Scientifique Réseau de revues scientifiques de lAmérique latine, les Caraïbes, lEspagne et le Portugal Projet académique sans but lucratif, développé sous linitiative pour laccès ouverte RAZÓN Y PALABRA Primera Revista Electrónica en América Latina Especializada en Comunicación www.razonypalabra.org.mx NOUVEAU PLAIDOYER POUR UN MONDE MEILLEUR Jean-Claude MBARGA1 RESUME L’interculturalité et l’humano-capitalisme, tels sont les concepts que je prône comme le fil conducteur des relations entre les hommes, toutes races confondues, en scandant haut et fort : pour un monde meilleur, races et continents du monde entier, unissez-vous ! Sinon, nous courons le risque de voir le monde détruit. A l’ère de la Globalisation, que je considère comme une intégration respectueuse dans un cadre respirable pour la diversité et la complexité, la recherche du bien de tous et de chacun doit être le fil conducteur du devenir humain.
Pour que la mondialisation ou la Globalisation ait un sens, elle doit profiter à tous, et pour ce faire nous nous devons d’avoir un capitalisme à visage humain, tout en acceptant la diversité culturelle comme une réalité inévitable dans les relations humaines. En cette heureuse occasion où nous célébrons la communication de la culture et la culture de la communication comme vertus, et face à des élans exacerbés d’égoïsme et de darwinisme, la seule chose que nous pouvons partager de man...





Documentos relacionados