L’artiste et l’antiquaireReportar como inadecuado




L’artiste et l’antiquaire - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

L’ambition de ce colloque, dont le sujet se situe à la croisée de l’archéologie et de l’histoire de l’art, est d’analyser les formes de collaborations savantes entre les « antiquaires » et les artistes à l’époque moderne. Le colloque réunira des spécialistes de tous horizons – archéologues, historiens de l’art antique et moderne, historiens de l’archéologie – en vue d’une réflexion commune sur la recherche antiquaire, ses méthodes et ses enjeux, ainsi que sur la fécondité de ces études sur les plans artistique et culturel. Les travaux mettront l’accent sur les réseaux socio-professionnels, sur les pratiques de documentation et l’illustration des traités, ainsi que sur les relations entre savoir et invention, érudition antiquaire et création artistique.

Catégories

Époque moderne Catégorie principale - Esprit et Langage > Représentations > Histoire de l-Art - Espaces > Europe > France - Espaces > Europe > Italie - Espaces > Europe > Méditerranée -

Lieux

2 rue Vivienne | 6, rue des Petits-Champs Paris, France 75002 -

Dates

jeudi 06 mars 2014 - vendredi 07 février 2014 -

Mots-clés

antique, antiquaire, imaginaire, étude, époque moderne -

URLS de référence

INHA -





Autor: Rémi Boivin

Fuente: http://calenda.org/279347



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados