en fr «Безумство храбрых» Жермен Дюлак 1925: кинематографическая поэма по рассказу Максима Горького «Макар Чудра» La Folie des Vaillants deReportar como inadecuado




en fr «Безумство храбрых» Жермен Дюлак 1925: кинематографическая поэма по рассказу Максима Горького «Макар Чудра» La Folie des Vaillants de - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CREE EA 4513 - Centre de recherches Europes-Eurasie

Résumé : Adapté de deux récits de Maxime Gorki -Makar Tchoudra- et -Le Chant du faucon-, le film -La Folie des Vaillants- de Germaine Dulac est un poème cinégraphique qui tente de « visualiser l’au-delà des mots ». Dans ce film, la narration traditionnelle d’une histoire d’amour et de mort dans l’univers des Tsiganes s’enrichit des expérimentations visuelles propres au cinéma d’avant-garde des années 1920. -La Folie des Vaillants- propose deux niveaux de lecture: une lecture narrative, celle du récit mis en images, et une lecture formelle, qui s’appuie quant à elle sur une série de procédés visuels visant à l’abstraction et à la production poétique de l’émotion.

Keywords : cinéma littérature russe avant-gardes Germaine Dulac Maxime Gorki adaptation intermédialité





Autor: Catherine Géry -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados