Le théâtre français des années noires. 1940-1944Reportar como inadecuado




Le théâtre français des années noires. 1940-1944 - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Les années noires ont pris fin il y a soixante-dix ans. Le mot de Jean Guéhenno est sans doute le meilleur pour désigner la période. Pour le théâtre, ces années pourtant ne furent pas noires. Elles ne le furent que pour les auteurs, acteurs et metteurs en scène que les lois de Vichy avaient exclus de l’institution. Ce colloque international est le premier à être uniquement consacré au théâtre français des années 1940-1944. Un bilan sera dressé de l’institution, du débat, de la création scénique et de sa réception. Des auteurs ont émergé, d’autres ont été déclassés. Le théâtre d’art a-t-il pris l’avantage sur le théâtre commercial ?

Catégories

Histoire Catégorie principale - Esprit et Langage > Représentations > Histoire de l-Art - Sociétés > Ethnologie, anthropologie > Anthropologie culturelle - Sociétés > Sociologie > Sociologie de la culture -

Lieux

4 rue des Irlandais Paris, France 75005 -

Dates

jeudi 15 mai 2014 - vendredi 16 mai 2014 -

Mots-clés

théâtre, occupation, guerre -

URLS de référence

Ecritures de la modernité -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/286349



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados