Sonder l’abymeReportar como inadecuado




Sonder l’abyme - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Dès que l’on s’intéresse au fonctionnement de la mise en abyme, on s’aperçoit que le principe repose sur une fausse évidence, due certainement à l’interrogation de la représentation sans cesse reprise sur de nouveaux frais et notamment sous l’impulsion des nouveaux romanciers et de l’effort théorisant des années structuralistes. Résultat : l’expression de mise en abyme a fini par renvoyer à tout miroir de l’œuvre, indépendamment des modalités de son apparition. Il s’agira donc à l’occasion de ce colloque de véritablement sonder l’abyme en croisant des traditions et des perspectives d’analyse d’objets considérés souvent séparément afin de faire le point et d’essayer de formuler une vision d’ensemble.

Catégories

Représentations Catégorie principale - Esprit et Langage > Pensée > Philosophie - Esprit et Langage > Représentations > Histoire culturelle - Esprit et Langage > Langage > Littératures - Esprit et Langage > Représentations > Histoire de l-Art - Esprit et Langage > Représentations > Études visuelles - Sociétés > Sociologie > Sociologie de la culture -

Lieux

Casino Luxembourg Forum d’art contemporain - 41, rue Notre-Dame Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg L-2240 -

Dates

lundi 01 septembre 2014 -

Mots-clés

mise en abyme, métadiscours, métalepse, réflexivité, esthétique, sémiotique -

URLS de référence

Institut d’Études Romanes, Médias et Arts IRMA de l-Université du Luxembourg -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/291831



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados