Synthèse de mouvements humains par des méthodes basées apprentissage : un état de lartReportar como inadecuado




Synthèse de mouvements humains par des méthodes basées apprentissage : un état de lart - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SEASIDE - SEarch, Analyze, Synthesize and Interact with Data Ecosystems IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, UBS - Université de Bretagne Sud

Résumé : En raison du nombre croissant d-applications graphiques, la génération de personnages se comportant comme des humains est devenue un sujet de recherche important. Différentes approches ont été proposées, celles combinant les données de capture de mouvement et des méthodes d-apprentissage automatique étant la tendance dominante des dernières années. Malgré les bons résultats obtenus par ces approches, à notre connaissance, il n-existe pas à l-heure actuelle de document de synthèse sur les méthodes basées apprentissage qui présentent le problème de la réutilisation et de la généralisation des données de capture de mouvement. Dans cet article, nous présentons un état de l-art des méthodes les plus couramment utilisées pour la synthèse de mouvements cinématiques du corps complet. Nous présentons les principes et les idées sous-jacentes à chacune d-elles, ainsi que le type de représentation et les étapes de pré-traitement appliqué sur les données de capture de mouvement avant apprentissage.

Mots-clés : synthèse du mouvement humain animation basée données apprentissage artificiel synthèse du mouvement humain.





Autor: Pamela Carreno-Medrano - Sylvie Gibet - Pierre-François Marteau -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados