BruitsReportar como inadecuado




Bruits - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Certaines créations environnementales ou « installationnistes », de même que certaines performances ou concerts, ont thématisé la question du bruit en tant qu’il serait la face ambivalente de la musique et de tous les sons organisés pour la communication et le plaisir esthétique. Le bruit, entendu comme « l’informe sonore » par référence à Georges Bataille « Informe », in documents 7, décembre 1929, peut ainsi avoir une valeur performative équivalant à interdire l’assimilation « esthétique » des objets rangés sous ce registre par l’altération des grilles et structures de réception d’expositions ou de spectacles. Il est alors le symbole même de l’informe, de l’invérifiable et du non hiérarchisé. Ce colloque s’applique à en déterminer les matières et les techniques, les formes, les fonctions et les usages, y compris dans un contexte culturellement administré, et avec une approche plurielle que traduit le pluriel du titre.

Catégories

Représentations Catégorie principale - Esprit et Langage > Représentations > Histoire culturelle - Esprit et Langage > Représentations > Histoire de l-Art - Esprit et Langage > Représentations > Études visuelles -

Lieux

La Cité du Cinéma, 20, rue Ampère Saint-Denis, France 93 -

Dates

jeudi 04 décembre 2014 - vendredi 05 décembre 2014 -

Mots-clés

art sonore, art plastique, bruit -

URLS de référence

L-Autre musique -





Autor: Céline Guilleux

Fuente: http://calenda.org/310183



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados