Les opinions publiques arabes à l’épreuve des révolutionsReportar como inadecuado




Les opinions publiques arabes à l’épreuve des révolutions - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Ce colloque porte sur les opinions publiques arabes à l’épreuve des révolutions. Il a pour ambition de réunir, dans une perspective multidisciplinaire, des chercheurs et des professionnels qui s’intéressent aux nouvelles dynamiques politiques, sociales et culturelles dans le monde arabe. Cet intérêt pour l’objet « opinion publique » est l’occasion, non seulement d’interroger ce concept méconnu et de le remettre au centre de l’analyse mais également d’explorer les stratégies déployées par les acteurs production de discours pour l’influencer et de connaitre ses spécificités le clivage féminin - masculin. L’idée est de jeter un regard nouveau, par le bas, sur les processus révolutionnaires qui secouent le monde arabe et de tenir compte de cette variable souvent ignorée pour une meilleure compréhension du phénomène dans sa globalité.

Catégories

Sociologie Catégorie principale - Esprit et Langage > Information > Sciences de l-information - Espaces > Afrique > Afrique du nord - Espaces > Asie > Proche-Orient - Espaces > Asie > Moyen-Orient - Sociétés > Études du politique > Relations internationales - Sociétés > Sociologie > Sociologie de la culture -

Lieux

Salle Las Vergnas - 3e étage - Sorbonne Nouvelle, Paris 3, 13 rue Santeuil Paris, France 75005 -

Dates

jeudi 04 décembre 2014 - vendredi 05 décembre 2014 -

Mots-clés

opinion publique, Moyen Orient, média, sondage, révolution -

Contacts

Mohammed El Oificourriel : mohammed dot eloifi at sciencespo dot fr -





Autor: Céline Guilleux

Fuente: http://calenda.org/310193



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados