Entrepreneuriat et société : pour des approches critiquesReportar como inadecuado




Entrepreneuriat et société : pour des approches critiques - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

L’objectif de ces 6

journées est de mettre en débat des conceptions dites « critiques » de l’entrepreneuriat. Il s’agit plus spécifiquement de « défier » les hypothèses fondatrices de l’entrepreneuriat pour générer des théories « intéressantes » au lieu de miser sur la simple détection de vides dans la connaissance accumulée et considérée pour « vraie ». Les approches critiques ont également pour ambition de « réhabiliter l’épaisseur de la décision humaine, l’importance des rapports de force au sens large, la place de l’incertitude ou des dimensions symboliques à l’œuvre dans les activités productives » Taskin et de Nanteuil, 2011. Dans cette perspective, nous vous invitons à développer des perspectives critiques, nouvelles et originales autour de différents les thèmes en entrepreneuriat.

Catégories

Économie Catégorie principale - Sociétés > Sociologie - Sociétés > Ethnologie, anthropologie > Anthropologie sociale - Sociétés > Histoire > Histoire économique - Sociétés > Économie > Gestion - Sociétés > Géographie > Espace, société et territoire - Sociétés > Sociologie > Sociologie économique -

Lieux

Mons, Belgique -

Dates

samedi 31 octobre 2015 -

Mots-clés

entrepreneuriat, approche critique, changement social, gestion -

Contacts

Olivier Germaincourriel : germain dot olivier at uqam dot ca -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/335916



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados