Laction de lUnion européenne en faveur de la jeunesseReportar como inadecuado




Laction de lUnion européenne en faveur de la jeunesse - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

La Commission, dans son livre blanc de novembre 2001 portant sur « un nouvel élan pour la jeunesse », partait du constat, que « malgré des situations très diverses, les jeunes partagent des valeurs et des ambitions mais aussi des difficultés. Ces jeunes constituent un groupe en pleine mutation caractérisée par : un accès à l’emploi et la fondation d’une famille plus tardifs, des allers-retours entre travail et études, mais surtout des parcours individuels beaucoup plus variés que par le passé. L’école ou l’université, l’emploi et l’environnement social ne jouent plus le même rôle intégrateur. L’autonomie s’acquiert de plus en plus tard ». Devant ces difficultés, vectrices de fragilité, les réponses apportées semblent en décalage avec les attentes, d’où une recrudescence de l’individualisme et des comportements voire des modes d’expression, parfois, en indélicatesse avec les systèmes démocratiques.

Catégories

Droit Catégorie principale - Sociétés > Économie > Développement économique - Sociétés > Droit > Sociologie du droit - Sociétés > Études du politique > Relations internationales - Espaces > Europe - Sociétés > Études du politique > Politiques et actions publiques -

Lieux

Pôle AAFE, Amphithéâtre Eicher, 11 esplanade Erasme Dijon, France 21 -

Dates

jeudi 15 octobre 2015 -

Mots-clés

éducation, droits fondamentaux, protection de l-enfant -

URLS de référence

Conseil Régional de Bourgogne -





Autor: Céline Guilleux

Fuente: http://calenda.org/340798



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados