Savoirs, métiers, identités professionnellesReportar como inadecuado




Savoirs, métiers, identités professionnelles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Le Comité de recherche 32 place au cœur de sa réflexion la question des formes de production, de transmission et de mise en œuvre des savoirs dans le monde professionnel. Articulant des dimensions « instrumentales » et des dimensions symboliques et culturelles, les métiers, les professions et les catégories professionnelles sont ainsi appréhendés comme des groupements sociaux dont les membres sont liés par le partage de formes spécifiques de connaissance, mais aussi par des intérêts communs, des valeurs et normes de comportement qui forment le support de l’identité collective et leur permettent de fonctionner comme des instances de socialisation.

Catégories

Sociologie Catégorie principale - Sociétés > Sociologie > Sociologie du travail - Esprit et Langage > Représentations > Identités culturelles - Sociétés > Sociologie > Sociologie de la culture -

Lieux

Montréal, Canada -

Dates

vendredi 15 janvier 2016 -

Mots-clés

groupe professionnel, mondialisation, désoccidentalisation, transmission de savoir sociologique, temporalité -

Contacts

Sophie Divaycourriel : sophie dot divay at wanadoo dot fr -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/345732



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados