Décentralisation et territorialisation sanitaireReportar como inadecuado




Décentralisation et territorialisation sanitaire - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Dans un très grand nombre de pays du monde, la montée en puissance du « local » comme espace d’action constitue un des axes clés des réformes des systèmes de santé conduites depuis le début des années 1990. Considérée comme étant un levier pour renforcer l’efficacité, l’efficience et la performance des systèmes, elle a été généralement associée à un transfert de compétences, de responsabilités et de fonctions à des collectivités locales ou à des services déconcentrés de l’État et à une contractualisation entre acteurs publics, privés, associatifs…. Les articulations entre échelles spatiales et organisationnelles de la décentralisation, entre les organisations produites par les institutions et les espaces de soins des usagers mais également la répartition des moyens sont donc au cœur des enjeux de ces réformes.

Catégories

Géographie Catégorie principale - Sociétés > Sociologie > Sociologie de la santé - Sociétés > Géographie > Espace, société et territoire - Sociétés > Géographie > Géographie appliquée et aménagement -

Dates

vendredi 15 avril 2016 -

Mots-clés

santé, territoire, décentralisation, territorialisation -

URLS de référence

Revue francophone sur la santé et les territoires -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/358453



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados