Ordres et désordres au jardinReportar como inadecuado




Ordres et désordres au jardin - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

Dans quelle mesure les jardins sont-ils un instrument de contrôle social et-ou de contestation ? Par le recours au temps long et à la comparaison internationale, ce colloque mettra en perspective la façon dont les jardins sont saisis comme instrument de création d’ordre social, esthétique, naturel ou comme lieu de surgissement d’un désordre, que celui-ci relève de la biologie ou de la « nature », du social ou de la culture. L’objectif est de croiser les enjeux sociaux et écologiques et les approches disciplinaires sociologie, géographie, histoire, anthropologie, philosophie, économie, biologie, écologie, etc. sur l’étude des espaces cultivés en ville. La problématique ordres - désordres servira de fil conducteur et sera déclinée à partir de diverses perspectives.

Catégories

Sociologie Catégorie principale - Sociétés > Études urbaines - Sociétés > Sociologie > Sociologie urbaine - Sociétés > Géographie - Sociétés > Histoire -

Lieux

Misha, Salle de Conférence - Allée du général Rouvillois Strasbourg, France 67 -

Dates

mercredi 23 mars 2016 - jeudi 24 mars 2016 -

Mots-clés

jardin, agriculture urbaine, ordre social, norme, savoir, biodiversité, urbanisme -

URLS de référence

Agricultures urbaines -





Autor: Céline Guilleux

Fuente: http://calenda.org/358625



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados