Charles de Foucauld, plurielReportar como inadecuado




Charles de Foucauld, pluriel - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

La mobilité du génie foucauldien étonne. Créateur aux sept visages, Charles de Foucauld fut officier de l’armée française, explorateur, géographe, religieux catholique ermite, ethnographe, linguiste et lexicographe. Ordonné prêtre en 1901, il décide de s’installer à Tamanrasset et se passionne pour l’étude de la langue touarègue. Charles de Foucauld a cumulé une expérience de plus de vingt ans dans le pays. De 1905 à 1916, il s’établit chez les Touaregs de l’Ahaggar dont il étudie la langue, les coutumes et les traditions. Ce colloque sera l’occasion de mieux faire comprendre les multiples facettes d’une personnalité hors du commun dont l’engagement a contribué à faire connaître la langue et la culture des Touaregs.

Catégories

Langage Catégorie principale - Esprit et Langage > Langage > Linguistique - Périodes > Époque contemporaine > XIXe siècle - Espaces > Afrique > Afrique du nord - Espaces > Afrique > Afrique du nord > Algérie - Esprit et Langage > Langage > Littératures -

Lieux

Université Paris 13 - 99 Avenue Jean-Baptiste Clément Villetaneuse, France 93430 -

Dates

vendredi 15 juillet 2016 -

Mots-clés

dictionnaire bilingue, lexicographie, ethnographie, touareg, français, Charles de Foucauld, apprentissage, langues -

URLS de référence

ASL -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/365202



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados