Mal penser la ville : les espaces marginalisés par la planification dans les villes moyennes espagnoles du XIXe siècle.Reportar como inadecuado




Mal penser la ville : les espaces marginalisés par la planification dans les villes moyennes espagnoles du XIXe siècle. - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 TELEMME - Temps, espaces, langages europe méridionale méditerranée

Résumé : Cette communication s-attache à analyser les distorsions qui existent donc entre les modèles proposés et les réalisations effectives sur le terrain, mais aussi à mettre en évidence les conséquences que cela peut avoir sur le devenir des villes . Il s-agit d-étudier les décalages entre la ville planifiée et la ville vraiment fabriquée, entre la ville théorisée et la ville réelle. L-étude de ces décalages vise, plus largement, à définir des outils pour une meilleure connaissance des mutations et des dynamiques urbaines. Loin de la recherche de modèles, cette contribution cherche à montrer, dans le cadre de cette rencontre scientifique, que des exemples pris à d-autres époques et dans d-autres espaces peuvent donner des pistes de réflexion et des points de comparaison pour mieux appréhender certains phénomènes plus contemporains.

Mots-clés : marginalité Villes espagnoles planification urbaine villes réelles mutations urbaines marginalité.





Autor: Philippe Lavastre -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados