DÉTECTION ET SUPPRESSION DE BRUITS IMPULSIONNELS APPLIQUÉS À LA RESTAURATION DENREGISTREMENTS ANCIENSReportar como inadecuado




DÉTECTION ET SUPPRESSION DE BRUITS IMPULSIONNELS APPLIQUÉS À LA RESTAURATION DENREGISTREMENTS ANCIENS - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Une méthode automatique de détection et de suppression des bruits impulsionnels dégradant les enregistrements phonographiques est présentée. L-utilisation d-un filtre dont la bande passante se situe en dehors de la bande utile du signal, constitue le principe essentiel de la détection. Différents filtres sont proposés du point de vue des performances de détection, y compris des ondelettes à support compact. On montre notamment l-influence du paramètre de régularité. Pour la reconstitution du signal, on compare deux techniques. L-une paramétrique utilise la prédiction linéaire, avant et arrière. La seconde utilise une décomposition sur une base d-ondelettes orthogonales, dans laquelle on effectue une interpolation des coefficients d-ondelettes.





Autor: S. Montresor J. Valiere M. Baudry

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados