La scène parleReportar como inadecuado




La scène parle - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Résumé

L’objet du colloque est la voix dite « parlée » sur les scènes françaises de l’immédiate après-guerre à la fin des années 1990. Ce que devient cette voix dans des contextes culturels et socio-politiques inédits, marqués par la montée du visuel et l’accumulation des soupçons envers le langage et envers la langue, comment elle se transforme et s-inscrit dans les sons et les images des spectacles, comment elle parvient à se rendre audible et interroge une acoustique qui a tendance à l’oublier.

Catégories

Représentations Catégorie principale - Esprit et Langage > Représentations > Histoire culturelle - Esprit et Langage > Pensée > Histoire intellectuelle - Espaces > Europe > France - Esprit et Langage > Information > Histoire et sociologie des médias - Périodes > Époque contemporaine > XXe siècle > 1945-1989 - Esprit et Langage > Épistémologie et méthodes > Approches de corpus, enquêtes, archives -

Lieux

INHA, Galerie Colbert, Auditorium - 2 rue Vivienne Paris, France 75002 -

Dates

mercredi 07 décembre 2016 - jeudi 08 décembre 2016 -

Mots-clés

théâtre, voix parlée, voix chantée, langue, son, acoustique, auralité, microphone, archives sonores, mémoire orale -

URLS de référence

ECHO-projet -





Autor: João Fernandes

Fuente: http://calenda.org/386789



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados