Réécriture de graphes de dépendances pour linterface syntaxe-sémantiqueReportar como inadecuado




Réécriture de graphes de dépendances pour linterface syntaxe-sémantique - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 CARTE - Theoretical adverse computations, and safety Inria Nancy - Grand Est, LORIA - FM - Department of Formal Methods 2 CALLIGRAMME - Linear logic, proof networks and categorial grammars INRIA Lorraine, LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications

Résumé : Nous définissons le β-calcul, un calcul de réécriture de graphes, que nous proposons d-utiliser pour étudier les liens entre différentes représentations linguistiques. Nous montrons comment transformer une analyse syntaxique en une représentation sémantique par la composition de deux jeux de règles de β-calcul. Le premier souligne l-importance de certaines informations syntaxiques pour le calcul de la sémantique et explicite le lien entre syntaxe et sémantique sous-spécifiée. Le second décompose la recherche de modèles pour les représentations sémantiques sous-spécifiées.

Mots-clés : Dépendances réécriture de graphes interface syntaxe-sémantique DMRS





Autor: Guillaume Bonfante - Bruno Guillaume - Mathieu Morey - Guy Perrier -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados