Énergie moyenne dionisation dans les mélanges Ar-CH4-Kr et Ar-CH4-H2Reportar como inadecuado




Énergie moyenne dionisation dans les mélanges Ar-CH4-Kr et Ar-CH4-H2 - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Des mesures de l-énergie moyenne d-ionisation W par des particules α ont été effectuées dans Ar et Kr purs, dans les mélanges binaires Ar-CH4, Ar-Kr, Kr-CH 4, Ar-H2, et dans les mélanges ternaires Ar-CH4-H 2 et Ar-CH4-Kr. La loi de variation de W, établie pour les mélanges binaires, traduit de manière satisfaisante les résultats obtenus dans le mélange Ar-H2. Dans le domaine de concentration étudié, la même loi peut être appliquée au mélange Ar-CH4-H 2 si l-on considère le mélange Ar-CH4 comme un seul constituant. Les résultats obtenus dans les mélanges Ar-Kr et Ar-CH4-Kr indiquent que le krypton et le méthane se comportent différemment vis-à-vis des divers états excités de l-atome d-argon. Cette constatation nous a suggéré un schéma de réaction susceptible de rendre compte des données expérimentales, en particulier pour le mélange Ar-Kr.

Keywords : argon hydrogen ionisation of gases organic compounds mean ionization energy Ar CH sub 4 Kr Ar CH sub 4 H sub 2 mixtures methane





Autor: J. Carlier

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados