Contamination du niobium en oxygène au cours de traitements de polissage électrolytique et de recuit sous videReportar como inadecuado




Contamination du niobium en oxygène au cours de traitements de polissage électrolytique et de recuit sous vide - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : La contamination superficielle du niobium en oxygène au cours de traitements de préparation de surface a été étudiée à l-aide de la méthode de micro-analyse fondée sur l-utilisation de la réaction nucléaire O16 d, p O 17*. Après un polissage électrolytique et ou un recuit sous vide, on observe toujours la présence d-un film d-oxyde dont l-épaisseur est d-une soixantaine d-Angströms environ. De plus, grâce à cette méthode d-analyse, l-oxygène situé dans le film d-oxyde superficiel a pu être séparé de l-oxygène dissous dans le métal sous-jacent. Il est ainsi montré qu-au cours d-un traitement de recuit sous vide, il y a diffusion d-oxygène et donc contamination de la zone sous-jacente à l-oxyde.

Keywords : diffusion in solids niobium oxygen





Autor: G. Beranger P. Boisot P. Lacombe G. Amsel D. David

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados