Sphère publique, sphère privée : quelle organisation, quels financements et quelles performances des transports en Afrique sub-saharienne Actes du séminaire SITRASS 6, du 5 au 7 novembre 2001, Bamako MaliReport as inadecuate




Sphère publique, sphère privée : quelle organisation, quels financements et quelles performances des transports en Afrique sub-saharienne Actes du séminaire SITRASS 6, du 5 au 7 novembre 2001, Bamako Mali - Download this document for free, or read online. Document in PDF available to download.

1 LET - Laboratoire d-économie des transports 2 INRETS-DEST - Département Economie et Sociologie des Transports

Résumé : Ce sixième séminaire SITRASS, centré sur le partenariat public-privé, a abordé de front ces questions institutionnelles en faisant le point sur l-état de la réflexion et de la pratique en matière de mise en concession des infrastructures et services de transports. Les principales questions abordées étaient les suivants :- pourquoi s-engager dans la voie du partenariat public-privé dans les transports ? ;- quelles sont les principales modalités de ce partenariat, comment se fait leur régulation et quels sont les principaux facteurs de succès ou d-échecs de ces opérations ? ;- et enfin, quelle pourra être la contribution du transport à la lutte contre la pauvreté ?

Mots-clés : financement des transports performance des transports partenariat public-privé Afrique sub-saharienne





Author: Amakoé Adolehoume -

Source: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DOWNLOAD PDF




Related documents