Les relations slovaco-françaises entre 1939-1944 : Cahiers du CEFRES N° 6f, Histoire et mémoireReportar como inadecuado




Les relations slovaco-françaises entre 1939-1944 : Cahiers du CEFRES N° 6f, Histoire et mémoire - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SAS - Slovak Academy of Science Bratislava

Résumé : Dans cet article, P. Petruf analyse les relations diplomatiques entre la France et l’Etat Slovaque pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’intéresse tout d’abord à la réaction de la France face aux liens de la Slovaquie avec le Reich. A partir du 1er septembre 1939, date de la fermeture du consulat français, il n-exista plus aucune relation officielle entre la république slovaque et la France. Les deux pays communiquèrent par l’intermédiaire des ambassades des pays voisins. Après la défaite de la France, en mai 1940, la Slovaquie tenta encore de normaliser les relations entre les deux Etats, mais ces tentatives n’aboutissent guère. Les rapports entre la France de Vichy et l’Etat slovaque deviennent rapidement une question importante pour le Reich, dans la mesure où elle est une part importante de sa politique de l’Europe.

Mots-clés : relations diplomatiques slovaco-françaises Etat slovaque diplomatie slovaque pendant la Seconde Guerre Mondiale





Autor: Pavol Petruf -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados