La maîtrise spatiale des risques gravitaires et sismiques en France, en Italie et en Suisse : mitigation zonale ou techniqueReportar como inadecuado




La maîtrise spatiale des risques gravitaires et sismiques en France, en Italie et en Suisse : mitigation zonale ou technique - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LGIT UJF CNRS CNRS LGIT UJF 2 GEODE - Géographie de l-environnement

Résumé : la maîtrise spatiale des risques gravitaires et sismiques répond à des contraintes comparables en France, Italie et Suisse. Inspirées d-une logique commune, les réglementations des activités sur le territoire sont cependant influencées par des cultures politiques différentes. Encouragée par l-unification européenne, la convergence transalpine doit cependant composer avec des logiques différentes de zonage entre protection contre les flux gravitaires et mitigation des propagations sismiques. Les échanges d-expérience favorisent une maîtrise progressive de la vulnérabilité par modulation adaptée à l-aléa estimé.

Mots-clés : risques naturels politiques publiques zonage des risques séisme inondation





Autor: Stéphane Cartier - Anne Peltier -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados