Composition biochimique des fruits et perception gustative : interactions et tendances évolutives dans les forêts topicalesReportar como inadecuado




Composition biochimique des fruits et perception gustative : interactions et tendances évolutives dans les forêts topicales - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 EAE - Eco-Anthropologie et Ethnobiologie

Résumé : La composition biochimique des fruits des forêts tropicales, qui dépend des contextes environnementaux successifs où les interactions entre espèces animales et végétales se sont produites, est présentée en fonction des observations que nous avons réalisées, notamment dans les forêts tropicales humides d-Afrique centrale. Dans cette mise en perspective, la perception gustative tient une place essentielle pour expliquer les interactions passées et actuelles en fonction des réponses de tous les Primates incluant les populations humaines aux sucres solubles et aux acides. Il est indispensable de connaître cette base biologique initiale pour prendre toute la mesure des variations du comportement alimentaire, amplement modulées, chez l-Homme, par l-impact des facteurs socioculturels.





Autor: Claude Marcel Hladik -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados