Sonoriser lopéra : la technique invisible. Entretien avec Jean-Luc Moncel et Eric AlvergnatReportar como inadecuado




Sonoriser lopéra : la technique invisible. Entretien avec Jean-Luc Moncel et Eric Alvergnat - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

* Corresponding author 1 LAU - Laboratoire d-anthropologie urbaine 2 SCV-Audio - SCV-Audio 3 Dispatch - Dispatch

Résumé : Depuis peu, les spectacles de musique classique et lyrique sortent des théâtres traditionnels et investissent de nouveaux lieux. Après le rock dans les palais des sports, les parcs des expositions ou les stades, l-opéra, à son tour, est atteint de gigantisme. Au P.O.P.B. Palais Omnisports de Paris Bercy, les trois opéras représentés – Aïda, puis Turandot et Nabucco – font la preuve qu-un tel pari est tenable. Dans la suite de l-article, l-auteure présente la conception du système de sonorisation et les caractéristiques de son utilisation à l-opéra, à partir d-entretiens avec le concepteur et le sonorisateur.

en fr

Keywords : Sound system Opera

Mots-clés : Ethnologie techniques transfert de technique Sonorisation Système technique d-amplification sonore microphone HF Palais Omnisports de Paris-Bercy Aïda Turandot Nabucco





Autor: Eliane Daphy - Jean-Luc Moncel - Eric Alvergnat -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados