NICOLAS LE FLORENTIN A ZADAR - Contributions to the History of Art in Dalmatia, Vol.13 No.1 April 1962.Reportar como inadecuado




NICOLAS LE FLORENTIN A ZADAR - Contributions to the History of Art in Dalmatia, Vol.13 No.1 April 1962. - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Contributions to the History of Art in Dalmatia, Vol.13 No.1 April 1962. -

Dans cette étude on publie sur la base de la transcription faite par G. Praga dans le manuscrit de la Bibliothèque Marciana à Venise, Marc. Ital. VI, 528, n. XXIV un document du 24 Octobre 1485 dans lequel le sculpteur Nicolas le Florentin, élève de Donatello, s’ oblige, vis-à-vis de l’Abbé du Couvent des Bénédictins de Sv. Krševan à Zadar. Déodat Venier, à exécuteur pour le couvent certaines fenêtres richement décorées d’ ornements et de représentations figuratives, avant la fin Août 1486. La découverte de ce document établit pour la première fois le séjour certain de Nicolas le Florentin à Zadar et révèle sa façon de travailler. A l’ occasion de la découverte de ce contrat, l’ auteur met en discussion la datation de toutes les oeuvres connues du Florentin à Zadar sur lesquelles C. Fisković a récemment écrit en détail, et conclut que le dessous de fenêtre de la maison Pasini et le blason de la famille Detrico dans l’église des Franciscains peuvent être datés de l’ époque du séjour que fit ce maître à Zadar, sans exclure la possibilité que les autres travaux du même maître à Zadar dessous de fenêtre de la maison Ghirardini et tympan du portail du palais da Ponte soient aussi de la même époque. L’ auteur fait aussi ressortir la possibilité que l’ appartion caractèristique et spécifique à Zadar d’ un assez grand nombre de dessous de fenêtre à représentations figuratives soit précisément la répercussion du séjour de Nicolas le Florentin dans cette ville, et des travaux qu’ ily avait effectués.



Autor: Kruno Prijatelj -

Fuente: http://hrcak.srce.hr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados