ADAPTATION DU MODÈLE DE LA CORDE VIBRANTE AUX DISLOCATIONS FAIBLEMENT ANCRÉES PAR LES DÉFAUTS PONCTUELSReportar como inadecuado




ADAPTATION DU MODÈLE DE LA CORDE VIBRANTE AUX DISLOCATIONS FAIBLEMENT ANCRÉES PAR LES DÉFAUTS PONCTUELS - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Nous décrivons un calcul de l-atténuation et de la vitesse des ondes ultrasonores applicable dans le domaine de fréquence où l-inertie de la dislocation peut être négligée au regard du frottement visqueux freinant son mouvement. Ce calcul est étendu au cas d-un arc ancré par un défaut ponctuel en prenant en compte la vibration de la dislocation dans la région piégée par le défaut ponctuel. Il apparaît que la contribution complémentaire due à cette vibration au voisinage du défaut ponctuel, omise dans les modèles classiques, n-est pas négligeable dans le cas des interactions faibles. Par ailleurs, l-application d-une contrainte statique accroît cette contribution.





Autor: A. Vincent

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados