RELATION ENTRE LIRRÉVERSIBILITÉ DES CYCLES ATTÉNUATION-CONTRAINTE QUASI-STATIQUE ET LE FROTTEMENT INTÉRIEUR BASSE FRÉQUENCE ASSOCIÉ AU DÉSANCRAGE DES DISLOCATIONSReportar como inadecuado




RELATION ENTRE LIRRÉVERSIBILITÉ DES CYCLES ATTÉNUATION-CONTRAINTE QUASI-STATIQUE ET LE FROTTEMENT INTÉRIEUR BASSE FRÉQUENCE ASSOCIÉ AU DÉSANCRAGE DES DISLOCATIONS - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Dans ce travail, nous proposons une méthode permettant de comparer quantitativement l-hystérésis des cycles atténuation contrainte quasi statique et le frottement intérieur basse fréquence associé au désancrage des dislocations. Ce calcul est appliqué au cas du désancrage dislocations-défauts ponctuels extrinsèques dans un aluminium de pureté 5N. L-hystérésis vue par ondes ultrasonores et la relaxation observée au pendule de torsion apparaissent comme deux manifestations du même phénomène ce qui confirme l-hypothèse du désancrage proposée dans des travaux antérieurs.





Autor: M. Omri A. Vincent

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados