Modélisation d’un mécanisme de prise de ligne dans les réseaux de communication HFReportar como inadecuado




Modélisation d’un mécanisme de prise de ligne dans les réseaux de communication HF - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 NPA - Networks and Performance Analysis LIP6 - Laboratoire d-Informatique de Paris 6 2 THALES COMMUNICATIONS & SECURITY

Résumé : Nous proposons dans ce papier une modélisation par chaîne de Markov d’un mécanisme de prise de ligne établissement de connexion dans les réseaux radios HF. Notre approche constitue une première dans ce domaine ou plusieurs générations de mécanismes de prise de ligne ont été proposées depuis la fin des années 90. En effet, avant de concevoir une nouvelle solution capable d’exploiter les avancées notables dans le domaine des communications sans fil, modéliser finement le système et caractériser les interactions entre ses nombreux paramètres s’avèrent nécessaires. En l’occurrence, notre modèle souligne l’impact important de la durée de prise de ligne sur les performances du système. Clairement, les capacités des nouvelles générations d’équipements radios à opérer sur des bandes plus large à la volée doivent être exploitées pour réduire les durées de prise de ligne dans les réseaux HF.

Mots-clés : MAC multi-fréquences modélisation chaînes de Markov





Autor: Bruno Baynat - Romain Prouvez - Hicham Khalifé - Vania Conan - Catherine Lamy-Bergot -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados