Étude par mesures neutrocristallographiques et magnétiques du spinelle normal antiferromagnétique MnGa2O4Reportar como inadecuado




Étude par mesures neutrocristallographiques et magnétiques du spinelle normal antiferromagnétique MnGa2O4 - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Le gallate de manganèse MnGa2O4 est cubique, a = 8,435 Å ; c-est un spinelle presque normal. Au-dessous de 33 °K les moments magnétiques des atomes de manganèse des sites A se couplent antiferromagnétiquement. A 4,2 °K, le moment magnétique mesuré est de 3,60 μB. La direction d-antiferromagnétisme est la direction 111, la constante d-anisotropie est égale à — 4 × 10^4 ergs-cm3. La température de Néel TN = 33 °K a été déterminée par la diffraction de neutrons ; la courbe de susceptibilité ne présente pas de maximum pour cette température. Ce phénomène est expliqué par la présence d-un faible pourcentage d-atomes de manganèse dans les sites B comme la diffraction de neutrons le montre.

Keywords : antiferromagnetic materials manganese compounds





Autor: B. Boucher A. Oles

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados