Modification de la matrice polarisation dun faisceau lumineux lors de la traversée dune vapeur atomique soumise au pompage optique. - Deuxième PartieReportar como inadecuado




Modification de la matrice polarisation dun faisceau lumineux lors de la traversée dune vapeur atomique soumise au pompage optique. - Deuxième Partie - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 LSH-ENS - Laboratoire de Spectroscopie Hertzienne de l-ENS

Résumé : Les formules générales obtenues dans un précédent article sont appliquées à un certain nombre de cas particuliers : isotopes impairs et isotopes pairs du mercure, alcalins. Dans le cas des isotopes impairs du mercure, on souligne l-analogie étroite entre l-équation qui donne la modification de polarisation lumineuse et celle qui décrit l-évolution de la matrice densité atomique σf. On étudie de façon détaillée le lien qui existe entre les propriétés de symétrie de σf et les « polarisations principales » de la vapeur. Dans le cas des isotopes pairs du mercure, on étudie l-effet d-un champ statique et d-un champ de radiofréquence sur la lumière transmise. Enfin, dans le cas des alcalins, on met en évidence des effets nouveaux liés à l-existence de « cohérences hyperfines ».

Keywords : alkali metals mercury metal optical pumping light polarisation





Autor: C. Cohen-Tannoudji - F. Laloë -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados