Spectres détincelle du néonReportar como inadecuado




Spectres détincelle du néon - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : La méthode de la décharge oscillante dans un tube sans électrodes a permis aux auteurs de reconnaître les spectres d-étincelle du premier ordre et du second ordre du néon. Le spectre du premier ordre contient un grand nombre de raies en plus de celles qui ont été indiquées par Merton comme raies d-excitation supérieure du néon ; d-une part, il s-étend bien au delà des limites atteintes par cet auteur, d-autre part, il est pour la première fois caractérisé comme spectre homogène et débarrassé de toute raie d-arc. Le spectre du second ordre, dont l-observation est plus difficile et qui ne se développe bien qu-aux faibles pressions, est entièrement nouveau. Il est situé dans l-ultraviolet assez lointain, les raies les plus fortes et les plus caractéristiques se trouvant dans la région 2600 Å. Ces deux spectres paraissent analogues aux spectres correspondants trouvés par les auteurs pour les autres gaz rares argon, crypton, xénon. Les listes de raies données ici complètent et corrigent la liste préliminaire du spectre du néon II publiée précédemment L. Bloch, E. Bloch et G. Déjardin, C. R., t. 180, 1925 p. 731

La liste du spectre du néon III est nouvelle. La précision des mesures est de 0,05 Å environ dans la région ultraviolette, elle est un peu moindre dans le spectre visible.

keyword : spectra





Autor: Léon Bloch Eugène Bloch Georges Déjardin

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados