PIERRE AVEC SIGNES DE DÉLIMITATION DE POSSEASSIONE FÉODALES APPARTENANT L’ARCHEVÉCHÉ DE SPLIT EN 1397, DANS LE VILLAGE DE SRINJINE, A POLJICAReportar como inadecuado




PIERRE AVEC SIGNES DE DÉLIMITATION DE POSSEASSIONE FÉODALES APPARTENANT L’ARCHEVÉCHÉ DE SPLIT EN 1397, DANS LE VILLAGE DE SRINJINE, A POLJICA - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

Contributions to the History of Art in Dalmatia, Vol.22 No.1 December 1980. -

L’auteur décrit le signe figurant sur une pierre qui s’est conservée jusqu’à ce jour à la frontière des anciennes possessions de l’Archevêché de Split à Poljica, dans le village de Srinjine. Ce signe était en forme de croix et, sur la même pierre, fut plus tard gravé un livre d’après lequel cette localité s’est appelée Liber du latin: liber, livre. Ces signes se mettent en relation avec les documents de réambulation des possessions de l’Archevêché, datés de 1397. C’est, en même temps, une confirmation des efforts des habitants de Split en vue de marquer avec exactitude leurs grandes possessions à Poljica, et c’est en rapport avec la lutte séculaire antérieure des gens de Poljica pour la conservation de leurs terres, lutte qui culmina avec la lapidation d’Arnir, Archevêque de Split, au XIIe siècle.



Autor: Juraj Marušić -

Fuente: http://hrcak.srce.hr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados