Théorie du renversement de laimantation dans un cas particulier de variation locale des constantes danisotropie magnéto cristallineReportar como inadecuado




Théorie du renversement de laimantation dans un cas particulier de variation locale des constantes danisotropie magnéto cristalline - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : L-influence d-une variation locale des constantes d-anisotropie magnétocristalline sur le champ coercitif et sur le champ de nucléation est étudiée sur un modèle dérivé de celui d-Aharoni : on considère un monocristal uniaxe, de dimension infinie dans les trois directions d-un trièdre de référence Oxyz et dont l-axe Oz coïncide avec la direction de facile aimantation du cristal. Dans une tranche d-épaisseur 2d, limitée par deux plans perpendiculaires à Ox, la direction de facile aimantation est parallèle à Oy et la constante d-anisotropie magnétocristalline est de la forme — Kα, α étant un nouveau paramètre positif. Pour des valeurs vraisemblables de d et de α ce modèle permet d-obtenir des champs de nucléation positifs, en accord avec les données expérimentales. On calcule aussi un champ coercitif sensiblement réduit par rapport à la valeur théorique 2K|I s des substances parfaites et cela pour des dimensions relativement petites du défaut, mais cette réduction n-est jamais supérieure à un facteur 4.

Keywords : ferromagnetic materials phase transformations





Autor: R. Clad

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados