La dynamique des cheminements. Modèles et récitsReportar como inadecuado




La dynamique des cheminements. Modèles et récits - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Cresson - Centre de recherche sur l-espace sonore et l-environnement urbain AAU - Ambiances architecturales et urbaines

Résumé : Pour aborder les ambiances architecturales et urbaines, nous proposant une articulation méthodologique entre le récit et le modèle physique. On n-est plus alors dans un processus qui se définit par une temporalité linéaire en mettant la conception comme une étape après l-analyse. On est dans un processus qui se définit par une temporalité récursive, visant un objectif, pour lequel les étapes d-analyse et de conception s-hybrident au point de ne plus pouvoir être différenciées par cette terminologie. Ce processus méthodologique doit permettre de ne pas opposer ce qui habituellement se trouve séparé ; mais bien au contraire il doit permettre leur hybridation : hybridation entre analyse et conception, entre actuel et virtuel, entre récit et modèle, entre expérience et expérimentation, entre objet et relation.

Mots-clés : Récit Ambiances Modèle physique





Autor: Nicolas Tixier -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados