Algèbres dintervalles sur des domaines temporels arborescentsReportar como inadecuado




Algèbres dintervalles sur des domaines temporels arborescents - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 SHERPA - Object Knowledge Bases Inria Grenoble - Rhône-Alpes

Résumé : Afin de concilier les algèbres d-intervalles temporels avec un modèle temporel arborescent, on présente une algèbre d-intervalles dont le modèle du temps est ordonné par un ordre partiel. Elle est ensuite déclinée suivant l-orientation de l-arborescence. L-approche utilisée est classique puisqu-elle consiste à produire une algèbre d-instants dans chacun de ces cas et de - passer à l-intervalle -. Elle est cependant complexifiée par l-introduction de la notion de voisinage conceptuel dont le passage à l-intervalle nécessite de nouveaux développements. De plus, la symétrie passé-futur dans le cas arborescent est nettement mise en évidence et, en particulier, dissociée de la symétrie des relations réciproques.

Mots-clés : Algèbres de relations algèbres d-intervalles temps arborescent domaine temporel partiellement ordonné restriction





Autor: Jérôme Euzenat -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados