Théorie de la diffraction de photoélectrons appliquée au dichroïsme circulaire et à lémission de photoélectrons polarisés en spinReportar como inadecuado




Théorie de la diffraction de photoélectrons appliquée au dichroïsme circulaire et à lémission de photoélectrons polarisés en spin - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Nous esquissons des méthodes théoriques pour calculer le dichroïsme circulaire DC, la polarisation en spin PS, le dichroïsme magnétique circulaire DMC, et le dichroïsme magnétique linéaire DML, phénomènes qui existent en photoémission de niveaux de coeur excitée par de la lumière polarisée circulairement et linéairement. Le présent formalisme généralise nos logiciels antérieurs qui calculent la multidiffraction des photoélectrons jusqu-à convergence complète. Les résultats de ces nouveaux calculs sont comparés à des données expérimentales obtenues par plusieurs groupes pour plusieurs cas illustratifs : le DC en photoémission de surfaces -non-chirales- CO sur Pd111 ; Si001 ; la PS en photoémission d-atomes non-magnétiques et magnétiques, et de surfaces Xe ; W110 ; Fe110 ; et le DMC en photoémission de Fe110. Nous discutons les conditions qui engendrent le dichroïsme circulaire en l-absence de chiralité structurelle ou de magnétisme. Nous mettons également l-accent sur le rapport étroit entre le DC non-magnétique et le DC magnétique, ainsi que sur le comportement très anisotrope de la PS et son importance dans les études de l-ordre magnétique par diffraction de photoélectrons polarisés en spin.





Autor: M. Van Hove C. Fadley

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados