La notion scientifique de complémentarité et lobjectivité du discours en science et en théologieReportar como inadecuado




La notion scientifique de complémentarité et lobjectivité du discours en science et en théologie - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 Ecritures - Ecritures - Centre lorrain de recherches interdisciplinaires dans les domaines des littératures, des cultures et de la théologie

Abstract : In this paper is examined the objectivity of scientific and theological assertions using the notion of complementarity as defined by N. Bohr. This notion is first presented in order to examine how other disciplines than physics use it, especially theology.

Résumé : L-article propose d-analyser l-objectivité du discours en science et en théologie à l-aide de la notion de complémentarité au sens où N. Bohr l-a définie en physique. Une première étape précise la notion de complémentarité définie par Bohr. Ensuite est étudiée son application à d-autres disciplines que la physique, principalement en théologie.

en fr

Keywords : science complementarity objectivity theology

Mots-clés : complémentarité objectivité science théologie





Autor: Jacques Fantino -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados