INFLUENCE DE LA VITESSE DE DEFORMATION ET DE LA TEMPERATURE SUR LE COMPORTEMENT DU POLYSTYRENE : APPROCHE DE LA SIMULATION DU PROCESSUS DE THERMOFORMAGEReportar como inadecuado




INFLUENCE DE LA VITESSE DE DEFORMATION ET DE LA TEMPERATURE SUR LE COMPORTEMENT DU POLYSTYRENE : APPROCHE DE LA SIMULATION DU PROCESSUS DE THERMOFORMAGE - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Le test de traction monoaxiale à grande vitesse de déformation et hautes températures constitue une bonne approche de la simulation du thermoformage des résines de polystyrène. La confrontation des résultats obtenus d-une part sur gobelets quadrillés et d-autre part sur des éprouvettes de traction aboutit aux mêmes conclusions concernant l-analyse de la déformation de la feuille de polystyrène lors de la mise en oeuvre. Les mesures d-allongement à la rupture sur éprouvettes à différentes vitesses de traction et différentes températures d-essai permettent de prédire sans ambiguïté la température minimale de thermoformage d-une résine donnée.





Autor: Ph. Steer

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados