Profilométrie par déphasage en mouvement pour applications industriellesReportar como inadecuado




Profilométrie par déphasage en mouvement pour applications industrielles - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 ISIT - Image Science for Interventional Techniques

Résumé : La profilométrie par déphasage est une méthode éprouvée pour reconstruire des surfaces de manière dense et précise. Par contre la scène doit rester immobile pendant l-acquisition d-une séquence de plusieurs images. De plus, il existe des méthodes de stéréo active qui s-affranchissent de la contrainte d-immobilité de la scène mais qui imposent d-autres limitations comme par exemple la continuité de la surface et de la texture ou une résolution de reconstruction considérablement réduite. Nous présentons une nouvelle technique de reconstruction aussi dense et précise que la profilométrie par déphasage et qui permet une translation de la scène pendant l-acquisition de la séquence d-images. Cela la rend intéressante pour des applications industrielles. Nous étudions sa performance à l-aide de simulations et donnons une démonstration sur un exemple réel.

Mots-clés : Reconstruction 3D stéréo active déphasage profilométrie métrologie inspection industrielle projection de franges





Autor: Pierre Schroeder - Romain Roux - Jean-Marie Favreau - Mathieu Perriollat - Adrien Bartoli -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados