Une méthode naturelle de traitement des potentiels flottants associée a la méthode des élements finisReportar como inadecuado




Une méthode naturelle de traitement des potentiels flottants associée a la méthode des élements finis - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.



Résumé : Une méthode efficace de traitement des potentiels flottants, utilisée dans le cadre de la méthode des éléments finis et appliquée au problème de l-électrostatique, est présentée. De plus, cette méthode conduit à une technique pour l-évaluation de la charge électrique, technique qui se base sur un calcul moyenné en accord parfait avec la formulation faible discrétisée du problème. La méthode générale offre alors l-avantage de donner directement accès, lors du calcul, aux charges électriques totales des conducteurs à potentiels fixés ou flottants, tout en préservant le caractère symétrique de la matrice du système, ce qui permet un couplage aisé entre charges et potentiels tant au niveau de la formulation qu-au niveau de la résolution. Elle permet ainsi d-aborder tout problème électrostatique sans aucune technique intermédiaire de calcul, par exemple de différentiation.





Autor: P. Dular F. Henrotte B. Meys A. Genon W. Legros

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados