Génération, Compression et Rendu de LDIReportar como inadecuado




Génération, Compression et Rendu de LDI - Descarga este documento en PDF. Documentación en PDF para descargar gratis. Disponible también para leer online.

1 TEMICS - Digital image processing, modeling and communication IRISA - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires, Inria Rennes – Bretagne Atlantique 2 IETR - Institut d-Electronique et de Télécommunications de Rennes

Résumé : Ce papier présente l-utilisation de Layered Depth Images LDI dans le cadre de la compression de vidéo MVD. Leur construction incrémentale I-LDI permet l-élimination d-une grande partie des corrélations inter-vues, sans nécessiter de caméras rectifiées. Leur compression par le codeur MVC permet en plus l-exploitation des corrélations temporelles. Une solution aux effets de fantômes Ghosting est proposée, basée sur une détection de contours dans les cartes de profondeur, suivie d-une classification locale premier plan-arrière plan. L-élimination des découvrements Disocclusions et craquelures de textures est permise par une projection ordonnée des pixels, suivie d-une projection inverse. Les tests sur des vidéos MVD montrent une réduction de 80% du nombre de pixels sur les couches supplémentaires des I-LDI. La comparaison des courbes débit-distorsion de MVC appliqué sur les vues, et de MVC appliqué sur les couches I-LDI, montre un apport de qualité pour des débits faibles.

Mots-clés : Codage vidéo Réalité virtuelle Vidéo Multi-Vues Layered Depth Video Interpolation de vues





Autor: Vincent Jantet - Luce Morin - Christine Guillemot -

Fuente: https://hal.archives-ouvertes.fr/



DESCARGAR PDF




Documentos relacionados